Activités et intérêts aux alentours



Une brochure sur les intérêts touristiques, culturels, sportifs et gastronomiques de notre région est disponible sur une simple demande.

Notamment :

Culturels et touristiques :

    De nombreux musées locaux relatent l’histoire et le patrimoine du pays Cévenol, par son économie agricole, textile, minier, son architecture typique du « Mas », sa botanique, sa géologie et son histoire lors des guerres de religion si marquées dans le Gard: musée du désert, de la suie, Bambouseraie, train à vapeur des Cévennes, musée des vallées cévenoles, grotte de Trabue…
   
A l’Ouest de Boisset, vous découvrirez, à moins d’une heure, le célèbre village d’Uzès, Avignon ( Palais des Papes ) et les Baux de Provence. Au Sud, Nîmes ville romaine, Montpellier ville médiévale de faculté, La Camargue étonnant lieu humide protégé ainsi que sa capitale Aigues Mortes. Le Nord de Boisset et Gaujac étant limité à St Jean du Gard avec la zone périphérique du Parc nationale des Cévennes, seul parc nationale habité : randonnées estivales ou hivernales, sentier Botanique, sentier GR de Stevenson et visites des vallées cévenoles sous les châtaigniers, vous mèneront par la corniche des Cévennes, aux Causses et aux gorges du Tarn. Plus à l’Ouest, après Le Vigan pays de la soie, vous découvrirez même le site géologique extraordinaire du Cirque Navacelles à la limite du département de l’Hérault. Tous ces exemples d’excursions ou de visites se font dans une journée et le soir venu de retour au Mas des Roses, vous vous rafraîchirez autour de la piscine au doux chant des cigales.

Sportifs :

Cours de tennis à Boisset et Gaujac, VTT, canoë à Collias sous le pont romain du Gard. Baignade dans les gorges du Gardon à Maillet, randonnées sur les sentiers, GR, balade en raquettes, ski de fond ou alpin sur le massif de l’Aigoual ( 1567m ) à 1h30 d’Anduze, golf 5/18/42 trous aux alentours.

Gastronomiques :

 Les villages alentours regorgent de petits restaurants typiques où les recettes à l’huile d’olive, à la châtaigne agrémentent tous les légumes du soleil. Un vin de propriétaire acheté au domaine (
Coteaux de Languedoc ou Cotes du Rhône ), agrémentera notre spécialité régionale le « Pélardon » ( fromage de chèvre ). A Anduze, un marché haut en couleur et senteurs, vous permettra de cuisiner au Mas selon la saison, les fruits et les légumes du pays.